Port du masque dans nos installations | Changement du palier d’alerte en raison de la situation épidémiologique
En raison de la situation épidémiologique, les mesures du paliers jaune s'appliquent pour le port du masque dans nos installations.
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean
La direction de la protection de la jeunesse recommande au tribunal l’adoption d’un enfant après avoir évalué qu’il s’agit du projet de vie qui répond le mieux aux besoins et à l’intérêt de l’enfant et qui correspond à une des quatre situations bien précises prévues au Code civil du Québec.
Il existe différents types d’adoption :
Les candidats à l’adoption sont minutieusement évalués par les intervenants de ce service.
Pour ce qui est des personnes désirant adopter un enfant provenant d’un autre pays, ce sont des personnes mandatées par la DPJ qui procèdent à l’évaluation psychosociale.