L’intégration à l’emploi, une chance pour toi et moi

Embaucher une personne présentant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme, c’est vous ouvrir à de nouvelles possibilités.

La Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA et DP) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) offre des services d’intégration au travail pour soutenir la personne qui désire développer des compétences socioprofessionnelles et intégrer un milieu de travail.

Il est possible de développer leur plein potentiel et de leur permettre d’apporter une contribution positive dans la communauté.

Ateliers de travail

Réalisation de contrats de travail avec les entreprises régionales dans les installations du CIUSSS sous la supervision du personnel.

Plateaux de travail

Activités de production de biens et de services intégrés dans un milieu de travail régulier ou communautaire sous la supervision des employés du CIUSSS.

Stages individuels ou de groupe

La personne est intégrée dans l’entreprise ou l’organisme et exécute des tâches et responsabilités selon ses compétences. Le personnel du CIUSSS supervise la personne dans le milieu et assure le suivi selon les besoins.

Embaucher une personne présentant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme : un atout pour votre entreprise.

Pour plus d’information, communiquer avec les responsables du projet à l’adresse suivante : integrationemploiditsadp@ssss.gouv.qc.ca.