Relations médias

Pour toute question, demande d’entrevue, reportage ou tournage qui concernent les installations du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou pour obtenir l’avis d’un de nos experts, les représentants des médias doivent communiquer avec la Direction adjointe des communications et des affaires publiques.

Communiqués de presse émis par le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Communiquer avec la Direction adjointe des communications et des affaires publiques

Du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h

Ligne téléphonique réservée aux médias : 418 545-4980, poste 200352
Courriel : 02ciusss.medias@ssss.gouv.qc.ca

En dehors des heures susmentionnées ainsi que les fins de semaines et les jours fériés

Courriel : 02ciusss.medias@ssss.gouv.qc.ca

*Veuillez prendre note que les demandes non urgentes seront reportées au lendemain ou au prochain jour ouvrable.

  • Demande d'entrevues et accès aux installations
  • Loi sur la confidentialité des patients

Toute demande de la part du média doit être transmise aux communications. Cette obligation est valide tant pour une entrevue avec un médecin, un membre du personnel ou un bénévole qu’avec un patient. Les demandes des médias pour accéder aux installations du CIUSSS afin d’y réaliser des entrevues, photographies ou tournages doivent également être autorisées par le Service des communications. Sans cette autorisation préalable, l’accès à l’installation de l’établissement est refusé.

 

Le CIUSSS a l’obligation de protéger les renseignements confidentiels et l’intimité des usagers. Selon l’article 19 de la Loi des services de santé et les services sociaux du Québec, « le dossier d’un usager est confidentiel et nul ne peut y avoir accès, si ce n’est avec le consentement de l’usager ou de la personne pouvant donner un consentement en son nom, sur l’ordre d’un tribunal ou d’un coroner dans l’exercice de ses fonctions […]. » Aucun renseignement personnel concernant une personne se trouvant dans une de nos installations ne peut être transmis sans son consentement ou celui d’une personne autorisée, si elle est inapte à le faire. Pour ce qui est des victimes d’accidents ou des situations particulières portées à la connaissance des médias, aucun renseignement ne pourra être fourni sans consentement.