Programme d’Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme privé, indépendant à but non lucratif. Agrément Canada collabore avec les usagers, les prestataires et les décideurs politiques pour améliorer la qualité et la sécurité des soins de santé et des services sociaux pour tous. Les CIUSSS et CISSS agréés par Agrément Canada sont soumis à un processus d’évaluation rigoureux afin d’obtenir leur accréditation. Les exigences comprennent les normes d’excellence pancanadiennes, les pratiques de sécurité requises afin de réduire les dangers potentiels et les questionnaires servant à évaluer la culture de la sécurité des usagers, le fonctionnement de la gouvernance, la mobilisation du personnel et l’expérience vécue par l’usager. Les résultats de toutes ces composantes sont présentés dans un rapport et sont pris en considération dans la décision relative au type d’agrément. L’évaluation qui mènera à la prochaine attestation d’Agrément  est divisée sur 5 ans. Les premières séquences d’évaluation se dérouleront du 2 au 7 juin 2019 par les visiteurs d’Agrément Canada.

Dernière décision relative au type d’agrément du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean est :

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean conserve le type d’agrément qui lui a été décerné, soit Agréé de 2018 à 2023.


Dernière visite d’agrément : 12 au 17 juin 2016