Pour toutes les demandes urgentes nécessitant une réponse immédiate, telles que la prise en charge et le suivi d’un usager en isolement (statut de porteur, etc.) ou qui nécessitent un isolement pour problématiques infectieuses, faites signaler la conseillère de garde en PCI par la téléphoniste.
Pour toutes les autres demandes, y compris celles concernant la COVID-19, vous devez maintenant les faire parvenir dans un message détaillé au Service de prévention et contrôle des infections à l’adresse courriel suivante : 02ciusss.prevention.infections@ssss.gouv.qc.ca. Les boîtes vocales des conseillères en PCI sont dorénavant transférées vers une agente administrative qui prendra les appels, les transférera aux personnes concernées qui elles, répondront selon un ordre de priorisation.
Veuillez prendre note qu’étant donné la situation actuelle due au COVID, lors des journées fériées et des fins de semaine, si besoin urgent, vous devez faire signaler la conseillère de garde associée à votre installation, via la téléphoniste.
Ce nouveau fonctionnement, effectif dès maintenant, permettra de prioriser certaines demandes et de répondre à tous de façon optimale.