Pour l’hôpital de Roberval seulement
Si vous avez des besoins de traduction en atikamekw, appelez au 418 275-0110, poste 2624.
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean
Le Bureau de la collaboration autochtone vise à améliorer l’accès aux services de santé et aux services sociaux pour les membres des Premières nations, dans une optique de sécurisation culturelle.
Le 23 octobre 2019, dans le cadre d’une activité organisée sous l’initiative du Centre d’amitié autochtone du Lac-Saint-Jean, le comité de direction et les membres du conseil d’administration du CIUSSS recevaient M. Pierre Picard, consultant principal du Groupe de recherche et d’interventions psychosociales en milieu autochtone (GRIPMA) afin d’être sensibilisés à la culture et aux défis des Autochtones et par le fait même, au principe de sécurisation culturelle.
Parallèlement, l’établissement a entamé le processus de transfert de responsabilité de plusieurs services de santé et de services sociaux du CIUSSS de la Mauricie–Centre-du-Québec vers notre CIUSSS pour la communauté d’Opitciwan et un chargé de projet a été identifié afin d’encadrer la gestion de ce vaste chantier.
Enfin, dans les dernières années, nous avons resserré nos liens avec les centres d’amitié autochtone de la région qui nous ont beaucoup sensibilisés aux difficultés d’accès à nos services pour les Autochtones vivant en milieu urbain.
Pour l’hôpital de Roberval seulement
Si vous avez des besoins de traduction en atikamekw, appelez au 418 275-0110, poste 2624.
Judith Camier, conseillère cadre à la liaison autochtone
judith.camier.csssd@ssss.gouv.qc.ca
Sonia Bossum, conseillère cadre à la liaison autochtone