Semaine mondiale de l’allaitement maternel

Du 1er au 7 octobre 2021, c’est la Semaine mondiale de l’allaitement maternel. Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, apprenez-en plus sur l’allaitement et ses défis, puis découvrez les différentes actions réalisées sous le thème choisi par l’OMS pour cette année : « Protéger l’allaitement : une responsabilité partagée ».

Parce qu’il n’y a rien de plus normal que l’allaitement.  

  • Participez au défi organisé dans le courant de cette semaine thématique :  
    • La tenue du Défi allaitement 2021 tenu par le MAQ (Mouvement Allaitement Québec) qui vise à saluer les familles allaitantes québécoises
      Plus d’informations, c’est ici
  • Consultez les différents organismes sur votre territoire pour connaître les activités organisées pour la semaine. Vous pouvez également consulter ce document résumé.
  • Découvrez les différents outils et organismes qui sont présents pour vous en consultant notre section sur l’allaitement maternel.
  • Cette année, la Route du lait célèbre également sa 3e année d’existence. Rappelons que la mission de la Route du lait permet aux mamans d’identifier facilement des espaces publics, extérieurs et intérieurs comme étant des endroits où elles pourront nourrir leur enfant ou tirer leur lait en toute sérénité et sécurité.  Pour en savoir plus, c’est ici.