Orthophoniste

Description et tâches 

L’orthophoniste s’occupe du dépistage, du diagnostic, du traitement et de la prévention des troubles de la parole, de la voix, du langage et des fonctions de communication. Il développe des programmes d’intervention afin de prévenir et traiter ces troubles. Il évalue l’étendue et la gravité des troubles observés (défaut d’articulation, trouble vocal, dyslexie, aphasie, trouble cognitivo-linguistique, bégaiement, etc.). Il planifie et réalise des interventions thérapeutiques et éducatives auprès du patient et offre un soutien à son entourage. L’orthophoniste établit des programmes d’intervention adaptés aux besoins, aux habiletés et aux limites des personnes atteintes, en plus d’obtenir la collaboration de leur entourage et des divers milieux où elles évoluent.

Compétences recherchées 

  • Aimer travailler en équipe
  • Faire preuve de créativité et d’ingéniosité
  • Avoir une facilité à communiquer et une capacité d’écoute
  • Aimer manipuler des instruments

Études et formation 

Maison d’enseignement

  Rémunération  

https://cpnsss.gouv.qc.ca/titres-demploi-et-salaires/nomenclature-et-mecanisme-de-modification/fiche-demploi/1205-23-0

Horaire type

L’horaire est du lundi au vendredi. La semaine de travail est de 35 heures. Les quarts de travail sont de jour.

Avantages de l’emploi : 

  • Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail ; 
  • 4 semaines de vacances après 1 an de travail ; 
  • 13 fériés par année ; 
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial) ; 
  • 9,6 journées maladies par année ; 
  • Régime de retraite RREGOP ; 
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ; 
  • Entreprise en santé. 

➡️ Postuler 

Consulter notre section emplois pour voir nos offres d’emplois disponibles ou faites une candidature spontanée pour transmettre votre intérêt.