Le professionnel de la santé utilise un long écouvillon afin d’obtenir un prélèvement au niveau du nasopharynx, entre le nez et l’arrière-gorge. Il s’agit d’une expérience peu agréable pour la clientèle, mais qui demeure la référence en matière de prise d’échantillon de la COVID-19 chez les personnes symptomatiques et asymptomatiques.
Ligne téléphonique pour la population et les partenaires
La Direction de santé publique régionale rend à la disposition de ses partenaires et de la population une ligne téléphonique d’information pour vous permettre de :
- Autodéclaration d’un test positif à la COVID-19
- Comme femmes enceintes ayant des interrogations en lien avec la COVID-19
- Comme usager diagnostiqué positif, identifié comme contact d’un cas positif ou en attente d’un résultat de test depuis plus de 5 jours, vous souhaitez adresser vos questions ou demander votre résultat?
- Comme responsable d’une organisation (milieu communautaire, économique, politique ou municipal), vous avez des interrogations sur les mesures?
- Comme professionnel de la santé, vous avez des interrogations cliniques?
- Pour toutes ces raisons, composer le : 1 833 704-0533
Aide-mémoire téléphonique
Un aide-mémoire téléphonique a été créé afin de vous permettre de voir en un clin d’œil les différentes lignes téléphoniques d’information mises sur pied dans le contexte de la COVID-19. Téléchargez-le en cliquant ici.