Technicien informatique

Description et tâches 

Le technicien informatique effectue des travaux techniques concernant la programmation (codification, développement de données tests, tests, correction) à partir de systèmes de toutes sortes du réseau de la santé. Il assure une assistance technique aux utilisateurs des logiciels et des équipements informatiques. Il intervient lors d’interruptions de service, applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données. Il gère les droits d’accès au système d’information informatisée.

Compétences recherchées 

  • Capacité à travailler en équipe
  • Être autonome
  • Offrir un bon service à la clientèle
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage de nouveaux logiciels
  • Gestion des priorités

Études et formation 

  • Détenir une attestation d’études collégiales de 800 heures et plus dans un domaine pertinent ou
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique

Maison d’enseignement

  Rémunération  

https://cpnsss.gouv.qc.ca/titres-demploi-et-salaires/nomenclature-et-mecanisme-de-modification/fiche-demploi/2123-14-0

Horaire type

L’horaire de travail est de jour de 8 h à 16 h.

Avantages de l’emploi : 

  • Bourse perspective Québec 
  • Stages rémunérés disponibles dans nos installations.
  • Cheminement de carrières du diplôme d’études professionelles jusqu’à l’université.
  • Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail ; 
  • 4 semaines de vacances après 1 an de travail ; 
  • 13 fériés par année ; 
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial) ; 
  • 9,6 journées maladies par année ; 
  • Régime de retraite RREGOP ; 
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ; 
  • Entreprise en santé. 

➡️ Postuler 

Consulter notre section emplois pour voir nos offres d’emplois disponibles ou faites une candidature spontanée pour transmettre votre intérêt.