Technicien en hygiène du travail

Description et tâches 

Le technicien en hygiène du travail utilise les différentes techniques dans le but d’analyser les postes de travail et leur environnement. Il effectue des recommandations visant à améliorer les conditions de travail et voit à leur suivi. Il rédige les rapports d’analyse et effectue l’entretien ainsi que la calibration des instruments de mesure nécessaires à l’exécution de ses fonctions.

Compétences recherchées 

  • Communiquer efficacement avec les gestionnaires et les employés
  • Capacité à travailler en équipe
  • Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification

Études et formation 

Détenir un diplôme d’études collégiales en environnement, hygiène et sécurité au travail

  Rémunération  

https://cpnsss.gouv.qc.ca/titres-demploi-et-salaires/nomenclature-et-mecanisme-de-modification/fiche-demploi/2702-16-0

Horaire type

L’horaire est du lundi au vendredi. Les quarts de travail sont de jour.

Avantages de l’emploi : 

  • Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail ; 
  • 4 semaines de vacances après 1 an de travail ; 
  • 13 fériés par année ; 
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial) ; 
  • 9,6 journées maladies par année ; 
  • Régime de retraite RREGOP ; 
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ; 
  • Entreprise en santé. 

➡️ Postuler 

Consulter notre section emplois pour voir nos offres d’emplois disponibles ou faites une candidature spontanée pour transmettre votre intérêt.