Port du masque dans nos installations | Changement du palier d’alerte en raison de la situation épidémiologique
Nous souhaitons vous informer du changement de palier d’alerte pour le port du masque dans toutes nos installations. Dorénavant, les mesures du palier jaune s’appliqueront :
- Obligatoire pour les travailleurs, visiteurs ou bénévoles qui se trouvent à moins de 2 mètres des usagers ou des résidents des CHSLD et Maisons des ainées.
- Recommandé pour les usagers utilisant les services et leur accompagnateur.
- Obligatoire pour les travailleurs, visiteurs et bénévoles sur les unités en éclosion de virus respiratoire (incluant dans les aires communes et de circulation, dont le poste de soins).
Pour plus d’information, consultez notre Avis à la population
Alternatives aux urgences
L’autosoins joue aussi un rôle crucial dans la gestion de la santé quotidienne. En utilisant des ressources telles que les guides d’autosoins, les applications de santé et les conseils en ligne, les individus peuvent évaluer et traiter de nombreux problèmes de santé mineurs par eux-mêmes. En adoptant ces pratiques, nous pouvons réduire la pression sur les urgences en cette période de propagation des virus.
Voici quelques ressources pour l’autosoins :
- Guide d’autosoins des maladies respiratoires infectieuses – Gouvernement du Québec
- Capsules avec le Dr Hamel, urgentologue
- Capsule avec le Dr Bouchard, pédiatre – Quand et où consulter ?
Si vous avez besoin des conseils d’un professionnel de la santé, n’hésitez pas à composer le 811 option 1 ou à parler à votre pharmacien.