Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean
L’auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS) est une personne qui, dans un domicile, une résidence à assistance continue ou dans un centre de jour, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Il ou elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.
L’ASSS voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Il ou elle fait l’installation de certains appareils et peut donner certains soins invasifs et non invasifs d’assistance aux activités de la vie quotidienne. Il ou elle peut distribuer et administrer des médicaments, préparer des repas et même effectuer des travaux domestiques.
Il ou elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, il ou elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.
https://cpnsss.gouv.qc.ca/titres-demploi-et-salaires/nomenclature-et-mecanisme-de-modification/fiche-demploi/3588-9-0
La personne doit être disponible à temps complet. Les quarts de travail sont de jour, de soir, de nuit et une fin de semaine sur deux.
Consulter notre section emplois pour voir nos offres d’emplois disponibles ou faites une candidature spontanée pour transmettre votre intérêt.