Agent(e) administratif(ve)

Description et tâches 

L’agent administratif travaille dans le secteur de l’administration. Il soutient un ou des professionnels, une équipe ou un gestionnaire dans la réalisation de tâches administratives et professionnelles. Selon son mandat, sa classe salariale et son niveau de compétences, il peut notamment être appelé à réaliser des analyses, des rapports et des calculs de complexité variable. Il peut aussi exercer diverses attributions telles que :
  • la reproduction de documents;
  • l’entrée de données informatiques;
  • le dépouillement du courrier;
  • le classement;
  • la distribution de la messagerie.
L’agent administratif travaille dans le secteur du secrétariat. Il veille à l’exécution du travail quotidien dans un bureau ou un milieu de soins. Selon son mandat, sa classe et son niveau de compétences, il peut être appelé à réaliser des tâches d’une complexité variable. Il peut notamment :
  • répondre au téléphone;
  • corriger des documents;
  • rédiger des lettres et de la correspondance;
  • tenir à jour des systèmes de classement de documents;
  • fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions;
  • accueillir les clients et les visiteurs.

Compétences recherchées 

  • Aimer travailler en contact avec le public
  • Avoir de la facilité à communiquer
  • Avoir un bon esprit de synthèse
  • Avoir une bonne capacité à gérer les priorités
  • Faire preuve de discrétion
  • Faire preuve de rigueur et de minutie

Études et formation 

SECTEUR ADMINISTRATIF, détenir un des diplômes suivant sera considéré comme un atout : 

  • DEP en secrétariat ou en comptabilité
  • DEC en bureautique, administration, comptabilité et gestion ou gestion de commerce
  • AEC en bureautique ou comptabilité et coordination
  • Diplôme d’études secondaire (DES)

SECTEUR SECRÉTARIAT

  • DEP en secrétariat ou en comptabilité
  • DEC en bureautique, administration, comptabilité et gestion ou gestion de commerce
  • AEC en bureautique ou comptabilité et coordination

Maison d’enseignement

  Rémunération  

https://cpnsss.gouv.qc.ca/titres-demploi-et-salaires/nomenclature-et-mecanisme-de-modification

Horaire type

L’horaire est de 35 heures par semaine. Les quarts de travail sont majoritairement de jour. Il pourrait avoir quelques quarts de soir et de nuit.

Avantages de l’emploi : 

  • Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail ; 
  • 4 semaines de vacances après 1 an de travail ; 
  • 13 fériés par année ; 
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial) ; 
  • 9,6 journées maladies par année ; 
  • Régime de retraite RREGOP ; 
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ; 
  • Entreprise en santé. 

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