Acheteur

Description et tâches 

L’acheteur a la responsabilité d’assurer les achats ou une partie des achats requis par l’établissement. Il reçoit et vérifie les réquisitions d’achats et recherche les sources d’approvisionnement possibles. Il prépare les appels d’offre, analyse les soumissions et détermine les plus avantageuses. Il commande les fournitures et vérifie les bons de livraison. Il rencontre les fournisseurs et tient à jour les listes de prix et les catalogues.

Compétences recherchées 

  • Cueillette d’information
  • Expression orale
  • Écoute active
  • Orientation axée sur le service
  • Traitement de l’information

Études et formation 

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou en comptabilité ou
  • Détenir une attestation d’études collégiales en bureautique, comptabilité et coordination (bilingue), en support à la gestion des ressources humaines ou en gestion de l’approvisionnement

Maison d’enseignement

  Rémunération  

https://cpnsss.gouv.qc.ca/titres-demploi-et-salaires/nomenclature-et-mecanisme-de-modification/fiche-demploi/5324-9-0

Horaire type

L’horaire de travail est de jour.

Avantages de l’emploi : 

  • Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail ; 
  • 4 semaines de vacances après 1 an de travail ; 
  • 13 fériés par année ; 
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial) ; 
  • 9,6 journées maladies par année ; 
  • Régime de retraite RREGOP ; 
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ; 
  • Entreprise en santé. 

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