Programme d’évaluation et de réduction du risque de conduite avec les capacités affaiblies

Le PERRCCA est offert dans le cadre d’une entente entre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il s’adresse à toute personne ayant été arrêtée une ou plusieurs fois pour alcool ou drogue au volant, dont le permis est suspendu et ayant reçu une lettre de la Société de l’assurance automobile du Québec demandant une évaluation par un professionnel.

Comment ça fonctionne?

  • Le processus peut débuter une fois que vous aurez reçu la lettre de la SAAQ.
  • Vous devez ensuite vous inscrire en remplissant le formulaire joint à la lettre.
  • Retourner le formulaire ainsi qu’un chèque visé ou un mandat-poste avec le montant indiqué dans la lettre à l’ordre du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal à l’adresse suivante :

CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
À l’attention de PERRCCA
950, rue de Louvain Est, Montréal QC H2M 2E8

La totalité du paiement doit être effectuée en un seul versement.
Un délai de 5 à 10 jours est à prévoir pour le traitement du paiement et la date de votre envoi de celui-ci.

Une fois les documents reçus et traités, vous serez contacté(e) par une agente administrative du Centre de réadaptation en dépendance du Saguenay–Lac-Saint-Jean afin de planifier un rendez-vous pour l’évaluation. Cette évaluation permet de déterminer si vos habitudes de consommation nuisent à votre conduite. Le déroulement de celle-ci varie selon le type d’évaluation demandée. Une fois l’évaluation terminée, un rapport vous sera acheminé par la poste. La SAAQ en recevra également une copie pour analyse de son contenu et ainsi rendre une décision quant à la conservation ou la perte de votre permis. Certaines conditions peuvent s’appliquer.

Pour plus d’information, vous êtes invité(e) à consulter le site Internet du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ou encore téléphoner au 1 888 385-0046.