Stationnements

This page is available in english

Les stationnements des six hôpitaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont payants pour les usagers et les visiteurs. Les tarifs varient en fonction de la durée du stationnement et sont clairement affichés aux entrées.

Pour accéder aux espaces de stationnement,  vous devez prendre un billet à la barrière et le conserver pour payer lorsque vous quittez l’hôpital.

  • Respect des zones
  • Paiement
  • Tarifs
  • Coordonnées

Pendant votre visite, veuillez suivre les panneaux de signalisation dans les stationnements, en particulier les zones réservées aux personnes handicapées. Ne pas respecter ces règles peut entraîner des amendes et même le remorquage du véhicule.

Au moment de partir, vous pouvez payer le tarif indiqué en insérant votre billet dans la borne de paiement à l’entrée principale de l’hôpital ou des urgences. Le paiement peut être effectué en argent ou par carte de crédit, et vous pouvez également régler directement à la barrière de sortie par carte de crédit.

Si nécessaire, vous pouvez convertir votre billet en passe quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle à la borne de paiement. Dans tous les cas, conservez votre billet pour entrer et sortir du stationnement. Appuyez sur le bouton indiqué pour obtenir un reçu après avoir payé.

Vous disposez de 15 minutes après le paiement pour quitter le stationnement.

En cas de problème à l’entrée ou à la sortie, appuyez sur le bouton d’aide pour obtenir de l’assistance.

Tarifs du stationnement des hôpitaux

Usagers et visiteurs

Chicoutimi Jonquière Roberval La Baie Alma Dolbeau
Moins de 2 heures Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit
2 h à 3 h 59 6 $ 4 $ 4 $ 4 $ 4 $ 4 $
4 h à 24 h 10 $ 7,00 $ 7,00 $ 7,00 $ 7,00 $ 7,00 $
Billet perdu 10 $ 7 $ 7 $ 7 $ 7 $ 7 $
Hebdomadaire 45 $ 30 $ 30 $ 30 $ 30 $ 30 $
Mensuel 90 $ 60 $ 60 $ 60 $ 60 $ 60 $

Les tarifs de stationnement varient selon l’hôpital et la durée du stationnement. Certains usagers bénéficient de tarifs préférentiels pour des traitements ou services réguliers. Renseignez-vous auprès du service de sécurité et de stationnement.

Service de sécurité et stationnement

Pour toute question ou problème lié au stationnement, rendez-vous au poste de sécurité près de l’entrée principale de chaque hôpital. Vous pouvez également contacter le secrétariat du service de sécurité et de stationnement par téléphone au 418 541-1234, poste 2561 ou par courriel : secretariat.securite.csssc@ssss.gouv.qc.ca.