Aller au contenu

Les frais reliés à l'hospitalisation sont généralement couverts par la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), sauf pour les non-résidents canadiens et les visiteurs étrangers.

Le régime québécois d'assurance-hospitalisation défraie en totalité les coûts d'hospitalisation des résidents du Québec occupant les chambres de trois lits ou plus (salle).

Le CIUSSS dispose de chambres privées qui offrent plus d'intimité et de tranquillité. Le choix d'une chambre privée ou semi-privée entraîne toutefois des frais supplémentaires :

  • si vous disposez d'une assurance personnelle, ce supplément peut être couvert en totalité ou en partie, selon les termes de votre police;
  • si vous demandez une chambre privée ou semi-privée, vous devez débourser les frais prévus, même si un congé de fin de semaine vous est accordé.
  • par contre, vu le nombre limité de chambre privée et semi-privée, nous pouvons être dans l'obligation de vous transférer dans une chambre régulière si l'état de santé d'un usager le requiert.

Les frais de chambres sont établis selon l'article 10 du Règlement de la Loi sur l'assurance-hospitalisation du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Pour plus d'information sur le choix de chambre, contactez le service d'accueil-admission de votre hôpital.