Une formule revisitée pour devenir PAB avec une formation accélérée et une bourse de 12 000$

Une formation pour devenir préposé aux bénéficiaires débutera à Chicoutimi, Alma et Roberval ou Dolbeau en août et septembre prochain. La formation est d’une durée de 375 h et inclut des stages en CHSLD ou MDA MA. Celle-ci vient également avec une garantie d’embauche à la fin de la formation.  

Bon à savoir

  • Une bourse de 12 000$ est offerte;  
  • La formation est d’une durée de 375 h (3 mois).  

Engagement 

Le candidat sélectionné doit s’engager à travailler au CIUSSS dès la fin de sa formation pour une période minimale de 6 mois selon les besoins de l’employeur, dans le respect des conventions collectives, sur aux moins 2 quarts de travail (jours, soirs, nuits) et une fin de semaine sur deux, sans quoi il devra rembourser les deux premiers versements au prorata du temps travaillé au cours de sa période d’engagement. 

Possibilité d’avenir

Il vous sera possible de demander une reconnaissance des acquis au CFP après avoir acquis une expérience significative comme PAB pour obtenir le DEP régulier qui vous donnera accès au titre d’auxiliaire en santé et services sociaux (ASSS) et où vous pourrez travailler avec les clientèles du CLSC au soutien à domicile et en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme. 

Salaire 

Le taux horaire d’entrée en fonction est de 25,63$.  

Postuler

Ça vous intéresse et vous aimeriez avoir plus d’infos? Vous avez jusqu’en août pour postuler en cliquant ici.Â