Un partenariat gagnant entre Génome Québec et le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean!  

Nous sommes heureux d’annoncer, en collaboration avec Génome Québec, la nomination du Professeur Luigi Bouchard à titre de Directeur scientifique et du développement stratégique de la Biobanque. C’est d’ailleurs avec beaucoup de fierté que nous avons procédé à la signature de la nouvelle convention d’entente au cours des derniers jours.

Biochimiste, Luigi Bouchard est chercheur au CIUSSS depuis 2008, et professeur titulaire au Campus de Saguenay de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke depuis 2010. Il assume aussi les fonctions de chef du Service de biologie moléculaire et génétique du CIUSSS et collabore à la nouvelle Biobanque québécoise de la COVID-19.

Julie Labbé, présidente-directrice générale du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a tenu à souligner l’expertise et les compétences du professeur Bouchard : « Par son expertise de haut niveau et sa connaissance approfondie du domaine de la génétique, Luigi contribuera à accroitre le leadership et le rayonnement de la Biobanque. Nous sommes d’ailleurs très fiers d’accueillir en nos murs cette infrastructure indispensable pour soutenir la recherche médicale. » Située au sein de l’Hôpital de Chicoutimi et de Jonquière, la Biobanque est une infrastructure de calibre mondial, à la fine pointe technologique, consacrée à la gestion d’échantillons biologiques et non biologiques, qui peuvent influencer la santé humaine ou interagir avec elle.

> Lire le communiqué.