Cliniques d’hiver

Plusieurs problèmes de santé peuvent survenir en période hivernale. Avant de vous rendre à l’urgence, quelques options s’offrent à vous :

  • Consulter le site quebec.ca afin de connaître les moyens de protection et de prévention, les symptômes et les traitements de la grippe, du rhume et de la gastro-entérite.
  • Appeler Info-Santé en composant le 8-1-1. Des infirmières qualifiées pourront vous aider à évaluer si une consultation médicale est requise.
  • Consulter un pharmacien. Il pourra vous aider pour des problèmes de santé mineur ainsi que pour choisir des médicaments en vente libre afin de soulager vos symptômes.
  • Consulter votre médecin de famille. Renseignez-vous auprès de votre GMF ou de votre clinique médicale pour savoir si vous pouvez obtenir une consultation rapidement.
  • Consulter une clinique d’hiver. Si les options ci-haut n’ont pas porté fruit et que vous jugez que votre état de santé nécessite une consultation médicale, prenez rendez-vous à une clinique d’hiver.

➡️ Clinique médicale de Roberval

➡️ Clinique médicale de Saint-Prime

➡️ Centre médical de Saint-Félicien

Les cliniques d’hiver sont mises en place de décembre à mars afin de traiter les symptômes de grippe ou de gastro-entérite et tout autre problème de santé non-urgent. Elles répondent ainsi à la hausse des besoins de consultation de la population durant l’hiver, période de l’année propice à la circulation de certains virus. Ces cliniques offrent des services médicaux augmentés à l’ensemble de la population, qu’elle soit inscrite ou non auprès d’un médecin de famille et quelle que soit sa condition de santé.