Remerciements aux participants de la rencontre d’information

L’équipe du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite remercier les personnes qui se sont déplacées afin d’assister à la rencontre d’information et d’échanges concernant l’aménagement d’un stationnement à l’Hôpital de Chicoutimi.

Il importait pour le CIUSSS d’entendre le point de vue et les préoccupations des citoyens afin d’établir avec la population un dialogue productif et transparent qui favorisera le développement de pistes de solutions concertées et durables.

En plus de présenter les premières esquisses de l’insertion de ce projet dans son environnement et de répondre aux questions des citoyens présents, cette rencontre s’est avérée une occasion d’échanges fructueuse. Les idées présentées permettront certainement de faire cheminer les réflexions entourant le projet de stationnement.

Il a d’ailleurs été rappelé que ce nouveau stationnement s’inscrit dans un projet plus global qui aura un impact direct sur l’ensemble de la région avec la construction d’un tout nouveau bloc opératoire sur les terrains actuels de l’Hôpital de Chicoutimi.

Vous pouvez consulter la présentation réalisée lors de cette rencontre en cliquant ici.

Comité aviseur 

Afin de travailler de manière concertée sur les préoccupations du voisinage et favoriser l’intégration du stationnement dans son environnement, un comité aviseur est présentement en constitution.

Le comité aviseur sera composé de représentants municipaux, d’acteurs du milieu, de représentants des usagers et des employés de l’Hôpital de Chicoutimi ainsi des institutions d’enseignements à proximité. La première rencontre aura lieu au cours des prochaines semaines.