Aller au contenu

36 - C'est le nombre de personnes décédées par suicide dans la région en 2014. Grâce aux différents efforts collectifs consacrés à prévenir cet important problème de santé publique, les taux de suicide sont en baisse depuis plus d'une décennie, tant au Québec que dans la région. Pourtant, chaque jour, le suicide continue de faucher la vie d'environ trois Québécois.

La semaine nationale de prévention du suicide, qui se déroule du 4 au 10 février, est une occasion de souligner la nécessité de poursuivre les actions consacrées à endiguer ce problème de santé publique. Des centres de prévention du suicide sont implantés partout dans la province. Ils offrent différents services à ce sujet.

Pour en savoir davantage, consultez le site Internet du Centre de prévention du suicide 02 à l'adresse suivante : http://cps02.org/

En cas d'urgence, ou en cas de besoin de services de nature psychosociale, pour soi-même ou encore pour un proche dont l'état vous inquiète, le service Info-Social (811) et la ligne d'entraide téléphonique du Centre de prévention du suicide (1 866 277-3553) sont disponibles 24 heures par jour et 7 jours par semaine.