Nouvelles modalités d’accès aux centres de prélèvements

(Mise à jour 11 juin)

Depuis le 8 juin dernier, les centres de prélèvements ont cessé d’offrir le service de prélèvements à domicile qui était offert pour la clientèle immunosupprimée ou âgée de 70 ans et plus, physiquement incapable de se déplacer. Pour les usagers correspondant aux critères de soutien à domicile et pour ceux qui étaient déjà desservis auparavant par l’équipe de soutien à domicile, ce service continuera d’être assuré par le programme SAD, par le même processus en vigueur antérieurement à la période d’urgence sanitaire.

Avec l’autorisation de la Direction de la santé publique, dès le 15 juin, les centres de prélèvements pourront accueillir sur RENDEZ-VOUS tout type de clientèle. Il n’y aura plus de journées ou de sites dédiés spécifiquement à la clientèle âgée de 70 ans et plus ou immunosupprimée.

Les mesures de prévention à appliquer lors de votre visite à l’un ou l’autre des centres de prélèvements de la région :

  • la distanciation physique;
  • il est fortement recommandé (mais pas obligatoire) de porter un masque artisanal ou un couvre-visage;
  • Si vous avez des symptômes d’allure grippale, veuillez reporter votre rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous :

  • Pour un service simple, rapide et efficace : privilégiez le site clicsante.ca
  • Si vous éprouvez des difficultés à naviguer sur le Web, il est aussi possible de le faire au 1 833 704-0087.

Lieux de prélèvements

Deux centres de prélèvements externes demeureront en activité pour permettre d’augmenter le nombre de rendez-vous offerts dans le secteur de Saguenay et d’Alma. L’ensemble de la clientèle pourra donc être reçu dans ces sites externes et dans les centres de prélèvements des centres hospitaliers.

Centres de prélèvements externes en opération :

  • Secteur Saguenay (La Baie- Chicoutimi- Jonquière) : Bâtiment des Augustines, à la gauche de l’Hôpital au 225, rue Saint-Vallier (Entrée de la clinique : porte principale)
  • Alma : Uniprix Alma, 935, Av. Du Pont Sud (Porte 102)