Bloc opératoire de l’Hôpital de Chicoutimi

La reconstruction du bloc opératoire et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM) de l’Hôpital de Chicoutimi est un projet d’envergure qui prend forme autour d’un agrandissement considérable, soit près de deux fois la superficie actuelle du bloc opératoire et près de trois fois celle de l’URDM.

Le Bloc OP de Chicoutimi, c’est :

 14 salles d’opération ultramodernes
 1 salle de préparation et de récupération équipée
de 28 civières et 4 fauteuils
 1 salle de réveil comprenant 21 civières.

En plus d’une construction à la fine pointe de la technologie, l’ensemble des secteurs de la chirurgie ont été repensés, y compris la planification opératoire, l’évaluation préopératoire et l’unité de retraitement des dispositifs médicaux.

Avantages du projet

  • Amélioration de l’accessibilité, de la qualité et de la fluidité des services.
  • Un milieu de soins qui répond en tous points aux normes de sécurité et exigences actuelles quant à la sécurité et la qualité des services.
  • De salles d’opération conçues pour permettre l’intégration des équipements technologiques, en plus d’offrir la flexibilité requise pour permettre l’évolution des technologies et équipements spécialisés dans le temps.
  • Un environnement plus moderne, plus spacieux et plus fonctionnel, tant pour les usagers que pour le personnel.
  • Un milieu hospitalier universitaire à la fine pointe favorisant le développement des connaissances.

Chantier

Le chantier relatif au stationnement se déroulera en plusieurs phases. Le chantier pourrait avoir des impacts sur les résidents du quartier, les usagers et les employés de l’hôpital. Pour en savoir plus, consultez la section Chantier du stationnement.


Le projet dans sa communauté

Afin de favoriser la communication, la coopération et de maintenir un canal privilégié d’information et de dialogue entre le CIUSSS et la communauté dans le cadre du projet du bloc opératoire de l’Hôpital de Chicoutimi, le CIUSSS a mis en place une Table de bon voisinage.

Pour en savoir plus, consultez la section Table de bon voisinage.


Nous joindre

Les citoyens qui ont des questions, des commentaires ou des suggestions peuvent nous écrire à l’adresse courriel du projet : blocOPchicoutimi@ssss.gouv.qc.ca.


Documents d’information

Infoprojets

Consultez nos infoprojets pour en savoir plus sur l’évolution du projet :

Communiqués de presse