« Le nouveau Guide alimentaire canadien : prendre conscience de nos habitudes alimentaires »

Le Guide alimentaire encourage toujours la population à choisir une variété de boissons et d’aliments nutritifs. Cette nouvelle édition va plus loin en précisant qu’une saine alimentation est bien plus que la nourriture que nous consommons. Santé Canada invite la population à prendre conscience de ses habitudes alimentaires, à cuisiner plus souvent, à savourer les aliments et à prendre des repas en bonne compagnie.

Le nouveau Guide alimentaire illustre bien l’importance de faire une large place aux produits d’origine végétale : légumes, fruits, grains entiers et aliments protéinés, comme les légumineuses, les noix, les graines, le tofu, les boissons de soya enrichies sans pour autant éliminer les viandes, volailles, poissons et produits laitiers. Tout y est, dans un format très visuel qui aide à mettre en application les grands principes d’une saine alimentation. Le nouveau Guide alimentaire propose également des recettes, des vidéos et des conseils pratiques.

Pour consulter ces nouveaux outils pour vous inspirer dans la planification de vos menus hebdomadaires : http://bit.ly/2t9tCA6