Des chiffres qui illustrent l’engagement du CIUSSS à s’approvisionner localement
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean poursuit son engagement à s’approvisionner localement et dévoile les résultats de la plus récente quantification* démontrant la proportion d’achats alimentaires réalisés auprès de producteurs québécois et régionaux.
Au cours de la dernière année, le CIUSSS a réalisé 59,7 % de ses achats alimentaires auprès de producteurs québécois, ce qui représente un montant de 6,2 millions de dollars. De ce montant, 2,8 millions de dollars (27,2 % des achats alimentaires) proviennent directement du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’objectif est d’augmenter cette proportion chaque année pour atteindre un taux encore plus élevé d’ici 2028.
Le CIUSSS se démarque par son engagement soutenu en faveur de l’approvisionnement local et du développement durable et mène une démarche novatrice pour renforcer ses pratiques d’achat, en collaboration avec la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, gestionnaire de Zone boréale.
En savoir plus : consulter le communiqué de presseÂ
*Le CIUSSS est un membre reconnu du programme Aliments du Québec au menu. D’ailleurs, cet exercice de quantification visant l’identification des produits vérifiés par Aliments du Québec a été réalisé par l’équipe d’Aliments du Québec au menu, en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).