Dépistage de la COVID-19 en prévision d’un voyage à l’extérieur du Canada

Il est fortement recommandé d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre. Si vous décidez toutefois de voyager à l’extérieur du pays, sachez que certains pays exigent à l’arrivée des voyageurs et des ressortissants des attestations médicales ou des tests de la COVID-19.

Ces exigences ne sont pas une indication de dépistage au Québec. Les attestations ne sont pas couvertes par la Régie d’assurance maladie du Québec.

Vous ne pourrez donc pas obtenir un dépistage en prévision d’un voyage dans l’une des cliniques de dépistage du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pour connaître les laboratoires privés qui sont reconnus par le Laboratoire de Santé publique du Québec et qui ont accepté de réaliser les tests et les attestations prescrites aux voyageurs et aux ressortissants, suivez ce lien :  www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-aux-voyageurs-covid19/.

Vous pouvez solliciter directement ces laboratoires pour obtenir un test ou communiquer avec un centre de prélèvements, qui pourra confirmer s’il fait réaliser l’analyse par un laboratoire reconnu.