Mesures incitatives pour le personnel

De nouvelles mesures incitatives ont été annoncées le 13 janvier pour augmenter dès maintenant, et pour une période de douze semaines, la capacité des ressources du réseau de la santé et des services sociaux.  

Les mesures additionnelles ont pour but de reconnaitre le rôle essentiel joué par l’ensemble du personnel et se penchent plus précisément sur 3 volets : des mesures de santé, sécurité et mieux-être, des mesures administratives ainsi que des incitatifs financiers qui permettront notamment d’encourager le personnel à accepter des quarts de travail supplémentaires.  

Parmi quelques mesures notables annoncées
+
  • une demi-journée de vacances sera accordée à la personne pour toutes les journées travaillées au-delà de sa semaine normale de travail.

  • une rémunération à taux double pour la personne salariée à temps partiel qui effectue un quart de travail (soir, nuit, fin de semaine) en sus de sa journée de travail régulière, sous réserve de certaines modalités; 

  • une rémunération à taux double pour la personne salariée à temps complet qui effectue une 6e ou une 7e journée de travail dans la même semaine de travail; 

  • un montant forfaitaire de 100 $ sera accordé à la personne salariée à temps partiel qui effectue au minimum 30 heures dans sa semaine de travail.

Plus de détails vous seront donnés dans le courant des prochains jours  notamment concernant l’élargissement de l’application de l’arrêté 035 (primes escaliers) à plusieurs autres titres d’emploi. 


Incitatifs de recrutement personnel catégorie 1 

Des mesures exceptionnelles ont été annoncées afin d’encourager le retour de personnel de catégorie 1 dans notre organisation.

Découvrez-les et joignez nos rangs sans plus tarder.

* Les personnes intéressées à intégrer le réseau pour la catégorie 1 ont jusqu’au 31 mars 2022  pour se prévaloir des montants prévus par cette mesure.

Quels sont les postes ciblés?

Vous faites partie d’une de ces catégories d’emploi? Vous êtes admissible à différentes primes forfaitaires selon votre situation!

  • Infirmière et infirmier
  • Infirmière auxiliaire et infirmier auxiliaire
  • Inhalothérapeute
  • Perfusionniste clinique

Quels sont les incitatifs offerts ?

Un montant forfaitaire de 2 000 $ sera disponible lors de l’embauche. Le tout complété par un montant forfaitaire de 10 000 $ après 12 mois d’emploi à temps complet.

Je suis retraitée, ai-je le droit à un montant forfaitaire?
+

L’accessibilité à la mesure de rétention et d’attraction (12 000 $) pour les personnes retraitées a été allégée. 

Les personnes retraitées qui ne travaillent pas à temps complet durant l’année de référence ont accès au montant forfaitaire au prorata du temps travaillé durant l’engagement. Aucune disponibilité minimale n’est maintenant requise. 

Important

La personne retraitée réembauchée qui signe un engagement au plus tard le 31 mars 2022 se verra rembourser l’équivalent d’une année de cotisation (incluant l’assurance responsabilité) pour le permis de l’ordre professionnel au terme de l’engagement qui aura été respecté. 

Des questions demeurent?

Vous avez besoin de plus d’informations sur le fonctionnement ou la procédure pour postuler?

Nos équipes prendront contact avec vous rapidement!