Auxiliaire aux services de santé et sociaux
Description et tâches
L’auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS) est une personne qui, dans un domicile, une résidence à assistance continue ou dans un centre de jour, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Il ou elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.
L’ASSS voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Il ou elle fait l’installation de certains appareils et peut donner certains soins invasifs et non invasifs d’assistance aux activités de la vie quotidienne. Il ou elle peut distribuer et administrer des médicaments, préparer des repas et même effectuer des travaux domestiques.
Il ou elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, il ou elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.
Compétences recherchées
-
Aimer travailler avec la clientèle
-
Se passionner pour la santé et la qualité de vie de la clientèle
-
Avoir de la facilité à travailler en équipe et à collaborer avec différents professionnels et l’équipe de soins
-
Avoir de la facilité à communiquer et à vulgariser de l’information
-
Posséder une bonne capacité d’adaptation
Études et formation
Maison d’enseignement
Rémunération
https://cpnsss.gouv.qc.ca/titres-demploi-et-salaires/nomenclature-et-mecanisme-de-modification/fiche-demploi/3588-9-0
Horaire type
La personne doit être disponible à temps complet. Les quarts de travail sont de jour, de soir, de nuit et une fin de semaine sur deux.
Avantages de l’emploi :
- Postes disponibles dès l’embauche.
- Bourse de 7 500 $ offerte pendant la formation. L’étudiant doit par la suite s’engager à travailler pour le CIUSSS pendant une année minimum.
- Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail ;
- 4 semaines de vacances après 1 an de travail ;
- 13 fériés par année ;
- Assurances collectives (plan individuel ou familial) ;
- 9,6 journées maladies par année ;
- Régime de retraite RREGOP ;
- Programme d’aide aux employés (PAE) ;
- Entreprise en santé.
➡️ Postuler
Consulter notre section emplois pour voir nos offres d’emplois disponibles ou faites une candidature spontanée pour transmettre votre intérêt.