À la recherche de nouvelles familles d’accueil en protection de la jeunesse

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay−Lac-Saint-Jean recherche activement de nouvelles familles d’accueil en protection de la jeunesse dans la région. L’objectif est de recruter un maximum de nouvelles familles dans la prochaine année sur l’ensemble de notre territoire.

Nous recherchons des familles pour tous les groupes d’âge et dans tous les secteurs géographiques de la région, mais nous avons des besoins accrus pour notre clientèle adolescente.

La famille d’accueil joue un rôle significatif dans le développement des enfants qui vivent des difficultés. Les personnes qui choisissent d’héberger des jeunes bénéficient d’un accompagnement constant. Le CIUSSS s’assure que la famille d’accueil est en mesure d’offrir un milieu de vie apaisant, sécurisant, stable, chaleureux et stimulant, à court, moyen ou à long terme. Chaque nouvelle famille accréditée peut accueillir un enfant au départ et aura éventuellement la possibilité d’augmenter son nombre de places.

Ça vous intéresse? Apprenez-en davantage sur les différentes étapes du processus d’accréditation des familles d’accueil.

Les personnes intéressées à devenir famille d’accueil peuvent s’inscrire pour une séance d’information en contactant le Service de recrutement par téléphone au 418 549-4853, poste 3142 ou par courriel à l’adresse info.devenirfamilledaccueil.cj02@ssss.gouv.qc.ca. La démarche complète leur sera expliquée par un intervenant.