Aller au contenu

 


Le Sommet économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean du 18 juin 2015 a mené les acteurs régionaux à établir un constat commun sur les atouts et les leviers de développement de la région et à cibler les champs d’intervention à mettre en priorité pour les dix prochaines années.

 Le Groupe de travail Premières Nations a reçu le mandat de renforcer une culture de partenariat par la mise en place de projets de développement entre les Innus et les autres acteurs régionaux.

Rapidement, les membres du Groupe de travail Premières Nations en sont venus à un consensus quant à la nécessité de créer un guide d’établissement de partenariats, qui servirait pour l’avancement et la réussite des entreprises de la communauté de Mashteuiatsh ainsi que de celles de l’extérieur qui désireraient s’allier avec des entrepreneuses et entrepreneurs innus.

Le Groupe de travail s’est donc mobilisé pour produire le Guide des bonnes pratiques pour la mise en place de partenariats d’affaires durables entre la communauté innue et le milieu régional.